vendredi 2 mai 2014

Color Club - Gala's Gems Collection #Heirloom Pearls : swatches & review

Ce post est à marquer d'une pierre blanche (attention jeu de mot pourri) : je vais vous parler d'un vernis clair... carrément blanc ! Oui oui, tout arrive :p

En fait, je n'aurai jamais acheté par moi-même un vernis blanc, mais je l'ai reçu dans ma Birchbox du mois d'avril et malgré la déception ressentie sur le coup j'ai tenu à le tester.

C'est un vernis de la marque Color Club, que je connais depuis longtemps sans jamais avoir franchi le pas. Il fait partie de la collection Gala's Gems, une mini-collection pensée par la blogueuse espagnole Gala Gonzalez. Les 4 teintes sont toutes des pastels nacrés : un bleu, un vert, un beige doré et un blanc.

Celui que j'ai reçu s'appelle Heirloom Pearls, et c'est en fait un blanc cassé/ivoire ce qui n'est pas pour me déplaire. Il a un petit côté meringue aussi, mais c'est peut-être juste mon estomac qui parle :p

Swatch vernis Color Club Gala's Gems collection #Heirloom Pearl


Swatch vernis Color Club Gala's Gems collection #Heirloom Pearl

Swatch vernis Color Club Gala's Gems collection #Heirloom Pearl

Swatch vernis Color Club Gala's Gems collection #Heirloom Pearl

Je dirai que la couleur est jolie, l'effet nacré réussi. Mais c'est tout de même difficile de porter un vernis clair lorsque l'on ne porte quasiment que des foncés. J'ai trouvé cela trop "flashy", trop visible en quelque sorte. J'ai aussi eu "l'effet Tipex", surtout lors de l'application (pas simple) mais c'est passé au bout d'un moment.

Au final, je ne suis pas complètement emballée (comme je m'y attendais), mais ce n'est pas un rejet total. Je tenterai bien sur les pieds cet été. Je ne pense pas le porter très souvent sur les mains, même si on m'a fait des compliments.

Mon avis :

+ joli blanc cassé nacré
+ a l'air d'avoir une assez bonne tenue avec un top-coat

- texture à la fois épaisse et aqueuse plutôt bizarre
- du coup il faut bien 3 couches
- trèees long à sécher

Prix&Dispo :

Dispo sur le site Birchbox, 17€ la collection complète de 4 vernis (7 ml chacun)


Et vous ? Vous portez/aimez les vernis blancs ou pastels ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire