dimanche 30 mars 2014

KIKO - Colour Shock Long Lasting Eyeshadow : swatches + review

On se retrouve aujourd'hui avec des produits de la marque italienne Kiko, qui a vite su trouver son public en France. J'aime beaucoup leurs vernis et leurs fards à paupières et franchement niveau qualité/prix c'est du très bon ! Du coup, à chaque fois que je vais dans un magasin Kiko à Paris, c'est toujours la foule et il m'est arrivé de reposer ce que je voulais acheter tellement il y avait de monde... Mais pas cette fois-ci !

Les fards crèmes longue durée de la gamme Colour Shock ne sont pas nouveaux mais ils ont eu un petit lifting cette année. Le packaging se présente sous la forme de petites boîtes en carton aux couleurs flashy, à l'aspect texturé et nacré que je trouve trop mignonnes (je les ai même gardées). Le fard est contenu dans un petit pot en verre poli au design simple mais joli.

(là encore, bug bizarre au moment de l'upload sur certaines photos, WTF Blogger ??)


KIKO - Colour Shock Long Lasting Eyeshadow : swatches + avis


KIKO - Colour Shock Long Lasting Eyeshadow : swatches + avis


KIKO - Colour Shock Long Lasting Eyeshadow : swatches + avis

J'ai testé sur place plusieurs couleurs sur les 10 de la collection, mais j'ai opté pour 2 foncées : 
le 102 Revolutionary Burgundy, et le 103 Alternative Brown.

Le 102 est un prune foncé métallisé. "Burgundy" veut dire bordeau en anglais, mais pour moi ce n'est clairement pas bordeau... 

KIKO - Colour Shock Long Lasting Eyeshadow : swatches 102 Revolutionary BurgundyKIKO - Colour Shock Long Lasting Eyeshadow : swatches 102 Revolutionary Burgundy
KIKO - Colour Shock Long Lasting Eyeshadow : swatches 102 Revolutionary Burgundy


Le 103 est un brun foncé un peu moins métallisé que le 102. Il apparaît beaucoup plus foncé sur ma main qu'en vrai. Et oui, le fard brun a fait la java dans son pot et est complètement de travers xD

KIKO - Colour Shock Long Lasting Eyeshadow : swatches 103 Alternative BrownKIKO - Colour Shock Long Lasting Eyeshadow : swatches 103 Alternative Brown



KIKO - Colour Shock Long Lasting Eyeshadow : swatches 103 Alternative Brown

KIKO - Colour Shock Long Lasting Eyeshadow : swatches 103 Alternative Brown et 102 Revolutionary Burgundy

Les fards sont ultra-crémeux, un peu trop même. On a vite fait d'en prendre trop, ce n'est pas évident de bien doser. Mais du coup ça s'applique plutôt bien. Par contre j'ai eu du mal à avoir un trait de liner bien opaque du premier coup, j'ai du en remettre une couche. Il faut surtout bien attendre que la première couche soit sèche ! Je n'ai pas encore testé, mais je pense que sur toute la paupière cela peut être un peu rigide ou trop sec.
En tout cas, une fois que c'est posé et sec, ça tient du tonnerre ! J'ai du me laver les mains 2 fois + démaquillant pour en venir à bout. En fin de journée j'avais peur de devoir m'arracher les paupières, mais au final sur mes yeux c'est parti tout seul avec mon eau démaquillante.

Mon avis :

+ tenue de la mort qui tue
+ mais se démaquille super bien ! (en tout cas pour moi)
+ crémeux, s'applique assez bien
+ ne sèche ni trop vite ni trop lentement

- opacité moyenne
- trop crémeux ? quantité difficile à doser et je me demande si ils résisteront bien à la chaleur...

Dispo & Prix :

7,90€ dans les magasins Kiko et sur leur site. Apparemment c'est en édition limitée !



2 commentaires:

  1. Ils m'ont vraiment l'air pas mal, je testerai bien ça à l'occasion !

    RépondreSupprimer
  2. Waouh ils sont super beaux! Je repose aussi souvent les produits quand je vais dans un kiko à Bordeaux pour cause de file d'attente interminable!

    RépondreSupprimer